Soulager une douleur derrière la cuisse juste sous le fessier : astuces

douleur derrière cuisse
Rate this post

Le plus grand souhait de l’homme est de se lever les matins sans la moindre difficulté physique afin de se vaquer paisiblement à ses occupations quotidiennes. Malheureusement, certaines douleurs prennent à des moments donnés contrôle de certaines parties de son corps, ce qui lui cause un inconfort sérieux. C’est en effet le cas de la douleur derrière la cuisse juste sous le fessier qui représente aujourd’hui un mal dont souffrent beaucoup de gens. Cet inconfort peut être à la source de nombreux autres problèmes sanitaires. Pour cela, il est indispensable de remédier à cela, mais beaucoup ignorent comment y parvenir. Cet article vous apporte la solution.

Qu’est-ce qui cause les douleurs répétitives sous le fessier ?

Comme la plupart des maux qui minent l’organisme, il n’est pas possible de calmer ou traiter les douleurs derrière la cuisse juste sous le fessier sans connaître en amont les causes de celles-ci. Il est alors nécessaire de dénicher les facteurs qui sont à la base d’une telle manifestation afin d’y apporter une solution idoine. À vrai dire, les causes d’une telle douleur sont nombreuses et variées. Découvrez ici quelques-unes de ces causes.

Les causes d’origine musculaire

Les muscles logés entre la cuisse et le fessier peuvent être un facteur déclencheur des douleurs derrière la cuisse juste sous le fessier. Ainsi, on parle souvent de quadriceps à l’avant, des ischio-jambiers en arrière cuisse ou encore des adducteurs sur la face interne. Ce sont des douleurs engendrées par les efforts physiques très intenses sans l’hydratation et l’échauffement nécessaires. Ces activités physiques touchent directement les muscles et les effets se font ressentir très vite. C’est ce qui justifie les douleurs répétitives que vous ressentez derrière votre cuisse juste sous le fessier.

Une sciatalgie

La sciatalgie peut également être une cause des douleurs derrière la cuisse juste sous le fessier. Il s’agit ici d’une douleur qui embrasse tout le nerf sciatique jusqu’à atteindre parfois le fessier. Cette douleur est souvent occasionnée par certaines mauvaises pratiques ou habitudes que vous adoptez en état de grossesse, en position assise ou lors d’une activité sportive donnée.

L’insuffisance veineuse

L’autre source très connue des douleurs derrière la cuisse juste sous le fessier est relative à l’insuffisance veineuse. En principe, il arrive parfois que la circulation du sang rencontre quelques problèmes au niveau des membres inférieurs. Affectée, cette dernière engendre une stagnation du sang. Dans une situation pareille, quand le sujet maintient une position donnée durant un long moment, cela peut lui faire ressentir des douleurs sur ses cuisses. Très fréquente chez les femmes, cette insuffisance veineuse peut être endémique, ce qui occasionnerait des douleurs chroniques.

Comment diagnostiquer une douleur derrière la cuisse juste sous le fessier ?

Il ne suffit pas de maîtriser les causes de votre douleur fessée pour crier victoire, mais aussi vous devez les identifier de façon concrète. Deux options se proposent à vous à cet effet, il s’agit du diagnostic personnel et du diagnostic médical. Le premier diagnostic est réalisé par vous-même de façon très simple. Vous aurez à exciter quelques muscles stratégiques de votre corps, dont ceux sous le fessier. Le diagnostic posé par un médecin porte généralement sur la pression sur le muscle, la reproduction de la douleur et la palpation de l’encoche sciatique.

douleur derrière cuisse

Quel traitement apporté à ce mal ?

Après avoir diagnostiqué la douleur derrière la cuisse juste sous le fessier et ses causes, votre médecin peut vous recommander le repos, ce qui vous nécessitera une réduction de vos mouvements et déplacements pour ne pas empirer la situation. Ensuite, il est en mesure de vous prescrire des anti-inflammatoires pour soulager les douleurs, les filtrations par exemple. Au pire des cas, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour vous sauver de ces douleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *