Quels sont les remèdes de grand-mère efficaces pour soigner l‘arthrose ?

remède de grand-mère pour arthrose des doigts
Rate this post

Le nombre de français touchés par l’arthrose des doigts est aujourd’hui estimé à plus de 10 millions. Heureusement pour ces derniers, il existe plusieurs remèdes permettant de soigner l’arthrose et de diminuer la consommation des produits ou médicaments chimiques. Découvrez à travers cet article quelques remèdes de grand-mère pour vous débarrasser de l’arthrose des doigts.

C’est quoi l’arthrose des doigts ?

L’arthrose est une maladie qui résulte d’une dégradation des cartilages qui recouvre les extrémités osseuses. Environ 10 millions de personnes sont touchées en France à l’heure actuelle. À partir du moment où vous atteignez l’âge de 40 ans, les symptômes de l’arthrose des doigts ne tarderont pas à survenir même si le processus arthrosique avait débuté depuis longtemps.

Il existe aujourd’hui, plusieurs méthodes naturelles qui peuvent vous permettre de lutter efficacement contre l’arthrose et de diminuer votre consommation de médicaments. En voici quelques-uns présentés ci-dessous.

Le bicarbonate de soude : un remède grand-mère efficace contre l’arthrose des doigts

Une des causes possibles qui peut engendrer l’arthrose est l’acidification de l’organisme. Une fois que les acides apportés par le manque d’activité physique ou le stress deviennent nombreux, les reins ont du mal à les éliminer. Ces acides se fixent dans les tissus périphériques et provoquent des douleurs inflammatoires. Ils ont aussi la possibilité de prendre la forme de cristaux au niveau de certaines articulations tout en entraînant leur destruction.

Le bicarbonate de soude est un aliment alcalin, qui permet de contrecarrer l’acidité que l’on retrouve au niveau des articulations. Le bicarbonate permet également de soulager les douleurs situées au niveau de vos articulations. Vous pouvez également l’utiliser sous forme de cataplasmes. Pour ce faire, il suffit de le laisser reposer sur votre articulation pendant 30 ou 45 minutes.

Pour une utilisation interne, le bicarbonate de soude tamponne les acides de votre organisme. Cela aura pour effet la neutralisation de ces acides qui ne pourront plus se fixer au niveau des articulations. Pour ce qui est de la posologie, vous devez prendre une cuillère à café préalablement diluer dans un verre d’eau chaque matin.

Utiliser l’huile de ricin pour soigner naturellement l’arthrose des doigts

L’huile de ricin est spécialement connue pour sa richesse en acides gras insaturés. Cette huile possède également quelques propriétés antalgiques et anti-inflammatoires qui soulageront votre arthrose en peu de temps. Il est conseillé d’utiliser l’huile de ricin par voie externe (massage ou cataplasme). Ce sont des méthodes d’utilisation qui n’entraînent pas d’effet secondaire.

Pour le massage, prenez une cuillère à café d’huile ricin et appliquez-le matin et soir sur la zone que vous désirez traiter. Vous pouvez combiner son utilisation avec d’autres huiles anti-inflammatoires afin d’optimiser l’effet désiré. Pour le cataplasme par contre, plongez un petit chiffon dans l’huile de ricin préalablement chauffée et appliquez-le sur la zone à traiter. Pour maintenir la chaleur du cataplasme, il est conseillé de mettre de la bouillotte dessus.

remède de grand-mère pour arthrose des doigts

Le rhizome biscornu du gingembre

Depuis les temps anciens, le gingembre a beaucoup été utilisé dans divers traitements naturels. Pour le traitement de l’arthrose des doigts, on fait également appel à lui. Les alternatives existantes pour bénéficier des bienfaits de l’arthrose sont nombreuses. La plus connue consiste à découper finement un morceau de gingembre et verser de l’eau bouillante dessus.

Par la suite, vous devez laisser le tout infuser pendant au moins 10 minutes. Maintenant, ajouter un peu de citron et de cannelle. Vous pouvez également ajouter du miel à la place de la cannelle, mais ce n’est qu’une question de goût. Votre remède grand-mère contre l’arthrose est maintenant prêt. Vous devez le consommer 2 fois par jour (le matin et le soir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *